R.I.P.

Requiescat In Pace
 
AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Les règles du RPG

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Slize
Admin


Masculin
Nombre de messages : 39
Age : 28
Date d'inscription : 12/08/2007

Rapport d'autopsie
Nom, Prénom, Surnom: Shadow Slize, Nightmare
Race: Semi-démon
Monde d'origine: Neo Magic

MessageSujet: Les règles du RPG   Sam 12 Jan - 19:25

Ces règles servent au bon fonctionnement du RPG (Role Play Game, ou Jeu De Rôle). Dès le moment où vous faites du RP, vous vous devez de vous plier aux quelques règles ci-dessous.

Le RPG pour les nuls: Si en voyant le mot "RPG" ou "JDR" vous n'avez qu'une envie, c'est répondre "FFS WTF?", vous feriez mieux de continuer. Sinon, passez et allez tout de suite aux règles d'écriture.
Le JDR, c'est le fait d'incarner son personnage et de jouer son rôle. C'est grâce à lui que vous pouvez interagir avec le monde du jeu. On peut faire du RP (Role Play) de différentes manières, ici cela ne se fera que par écrit. En clair, armé de vos deux mains pleines de vos dix doigts vous allez taper sur votre pauvre clavier pour décrire tout ce que vous faites à l'aide de votre personnage. Ca inclut les actions, les discussions, enfin tout ce genre de choses.

Règles d'écriture: De nombreux forums RP ont des règles et codes d'écriture et de couleur stricts à respecter. Ici, pour peu qu'on comprenne les séparations, pas de problème, vous écrivez comme vous voulez (enfin, ça doit être lisible aussi, évitez donc la couleur du fond).
Les différentes choses que l'on doit pouvoir discerner: les actions, les paroles, et les pensées. Soit trois manières d'écrire différentes (pas trop la mort). Par exemple, voici comment je RP habituellement:
Citation :
*Ces règles d'écriture sont pas si mal* se dit-il. Au moins n'était-ce pas trop dur à mémoriser. Il envoya son message mais une erreur apparu, faisant disparaître tout ce qu'il avait tapé.
-Et m*rde!
Vous remarquerez au passage que j'ai censuré le "merde", c'est pas obligatoire mais c'est apprécié.
Ici les pensées sont entre étoiles (*), les actions diverses sont en texte normal (j'utilise parfois de l'italique pour que ça ressorte mieux) et les paroles sont à la ligne avec un tiret devant (comme dans un livre).

Sujets à public limité: "On peut rire de tout mais pas avec tout le monde." et plus vastement, on peut parler de tout mais pas avec tout le monde. Vous avez parfaitement le droit de faire des messages plus réservés aux adultes, cependant ce n'est autorisé que si le sujet porte le tag [16+]. C'est pas que c'est interdit aux moins de 16 ans, c'est juste pour prévenir que le contenu du sujet peut heurter la sensibilité des plus jeunes, après vous faites ce que vous voulez. Si vous découvrez un cours d'éducation sexuelle dans un sujet taggé, ce n'est pas vers moi qu'il faudra se plaindre, vous êtes prévenu.

Nombre de lignes minimum: Je vous demande dans vos messages RP un minimum de 5 lignes pleines de texte. C'est pas bien difficile quand on y pense, il suffit de décrire le lieu, les habits peut-être, l'expression faciale, les pensées, l'humeur... il y a toujours des choses à rajouter et jamais assez à enlever. Rappelez-vous juste avant de poster que les champs de texte pour écrire sont moins larges que les pages internet, donc faites une prévisualisation.
Enfin, dites-vous que certains forums demandent un minimum de 10 voire 15 lignes pleines Wink

La fiche de personnage: Elle doit avoir été approuvée par le staff avant de pouvoir commencer à jouer. Les règles spécifiques concernant la fiche se trouvent ici.

Sinon vous devez vous plier aux règles du forum. Si vous ne les avez pas encore lues, allez y jeter un œil maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Les règles du RPG
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les règles et vous ?
» Les règles à respecter pour agrandir sa maison
» Quelles sont les règles d'un bon devis ?
» règles pour bien dresser la table
» Les 10 règles d'or de la conduite

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
R.I.P. :: Hors Jeu :: Bienvenue dans l'Outremonde!-
Sauter vers: